Burey Gold acquerra 60% du projet Tendao en RDC

Baron Nkoy
By Baron Nkoy November 4, 2016 14:47

 

Un ouvrier se promène dans une mine souterraine,

Un ouvrier se promène dans une mine souterraine.

Burey Gold, l’explorateur d’or de la liste ASX, étend son empreinte dans la célèbre ceinture de roches vertes de Kilo-Moto en République Démocratique du Congo (RDC).

 

Burey Gold a conclu un accord avec une société privée basée à Dubaï Medidoc FZE, pour acquérir une participation de 60% dans le projet Tendao.

Le projet comprend cinq permis d’exploration couvrant 1 456 km2 de terrain très prospectif au nord-est de la RDC.

Le projet Tendao, situé dans la province du Haut Uele, contribue au projet Giro de Burey Gold à l’ouest et confère à Burey une présence importante dans la célèbre ceinture de roches vertes de Kilo-Moto.

La ceinture accueille Randgold Resources / AngloGold Ashanti 16 Moz Kibali or dépôts. La mine Kibali a produit 642 720 oz d’or au cours de sa première année complète d’exploitation en 2015, ce qui confirme un environnement minier favorable, affirme le président de Burey Gold, Klaus Eckhof.

Il note que l’acquisition très prospective augmenterait considérablement l’empreinte de Burey à plus de 2 000 km2.

«Compte tenu de l’ampleur des travaux historiques et de la nature contiguë de la zone du projet Tendao, Burey a fait projeter le projet pendant un certain temps et enfin une occasion s’est présentée.

“L’équipe de Burey est très enthousiaste quant à l’opportunité et les investigations de due diligence commenceront immédiatement”, dit Eckhoff.

Il ajoute que les mines historiques coloniales à la surface indique qu’il ya plus à découvrir dans cette région et que l’équipe Burey attend avec intérêt de travailler sur cette acquisition en évaluant son potentiel à partir de données historiques et d’étendre les opérations et la croissance de Burey Gold.

Burey Gold a réussi à amasser 11,6 millions de dollars australiens grâce à un placement pour accélérer son programme d’exploration au projet aurifère Giro en juillet de cette année.

Baron Nkoy
By Baron Nkoy November 4, 2016 14:47
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On GooglePlusVisit Us On YoutubeVisit Us On LinkedinCheck Our Feed