Kamerhe exige le retour des signaux de RFI et Radio Okapi

Baron Nkoy
By Baron Nkoy November 9, 2016 11:03
Vital Kamerhe un politicien congolais et dirigeant de l'Union pour la Nation Congolaise, un parti politique de l'opposition.

Vital Kamerhe un politicien congolais et dirigeant de l’Union pour la Nation Congolaise, un parti politique de l’opposition.

«Les signaux de Radio Okapi et RFI doivent rétablis, car nous avons droit à l’information», a déclaré le leader  de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe.

Le signal de Radio Okapi est toujours brouillé à Kinshasa depuis le début de week-end dernier et celui de RFI coupé.

«Nous n’avons rien à cacher. Donc, on doit ouvrir ces radios et communiquer. C’est inacceptable! Moi, je ne sais pas ce qu’on veut obtenir comme résultat. Ça ne peut que placer notre pays sur la liste des pays qui ne respectent pas les engagements souscrits.»

Dans un communiqué publié lundi 7 novembre, Reporters sans frontières (RSF) et Journaliste en danger (JED) considèrent que «cette interruption des signaux des deux radios les plus écoutées du pays est très inquiétante.»

S’exprimant sur cette même question, le ministre Tambwe Mwamba a déclaré que ce problème de coupure de signal de RFI et Radio Okapi «sera réglée très rapidement». Mais, il n’a pas avancé une date précise.

Baron Nkoy
By Baron Nkoy November 9, 2016 11:03
Write a comment

No Comments

No Comments Yet!

Let me tell You a sad story ! There are no comments yet, but You can be first one to comment this article.

Write a comment
View comments

Write a comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On GooglePlusVisit Us On YoutubeVisit Us On LinkedinCheck Our Feed